Diffusion illimitée des bonnes infos

5 conseils pour un voyage dans les Antilles

Vous allez partir dans les Antilles, en Guyane, en Guadeloupe ou en Martinique peut-être, alors voici quelques conseils qui vous seront utiles afin de passer un séjour sans accroc.

location voiture en guyane

Un séjour dans les Antilles bien préparé est un séjour réussi !

Nos conseils se portent sur des préparatifs, mais également sur des choses auxquelles on ne pense pas toujours, mais qui vont conditionner la réussite de votre voyage aux Antilles.

  1. Prenez le temps de voir plusieurs voyagistes et lisez bien votre contrat afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
  2. Regardez si vos papiers d’identité sont à jour (passeport, carte d’identité et n’oubliez pas votre permis de conduire).
  3. Louez une voiture de tourisme avant de partir sur un site de confiance spécialiste dans la location de voiture aux Antilles.
  4. Consultez votre médecin traitant pour voir si tous vos vaccins sont à jour.
  5. Surtout, informez-vous sur la météo et choisissez la meilleure période pour partir en Martinique, en Guyane ou en Guadeloupe, c’est à dire lors de la saison sèche dans les Antilles.

Il est également recommandé de s’informer sur les excursions, les visites incontournables à faire, cela nécessite un budget, par exemple une balade en catamaran, du jet ski, ce sont des activités qui coutent généralement assez chère, mais on ne peut pas se les refuser.

Comme indiqué ci-dessus il est nécessaire de penser à la location d’une voiture en Guadeloupe, comme partout dans les Antilles, car c’est le moyen de transport le plus pratique pour faire du tourisme.

Terminons par vous recommander la visite d’un lieu incontournable en Martinique : La montagne Pelée, un lieu qui vous offre un panorama extraordinaire sur toute l’ile.