Comment choisir l’électroménager de sa cuisine ?


astuces pour bien choisir son type de poser d’électroménager

Dans une cuisine équipée, l’électroménager se rapporte principalement au four, au réfrigérateur, au congélateur, au micro-onde, au lave-vaisselle, à la hotte et aux plaques de cuisson. Avant de faire son choix, il est essentiel de déterminer ses besoins selon son mode de vie. 

 

Faire son choix selon ses besoins

Si vous vivez seul dans un appartement et que la cuisine n’occupe pas une place importante dans votre quotidien, vos choix en termes d’électroménager ne seront pas les mêmes que si vous aimez passer du temps à cuisiner pour une grande famille. Pour choisir ses appareils électroménagers classiques ou encastrables, il faut tenir compte de plusieurs critères : qualité, performance, design mais aussi classe énergétique que vous pouvez trouver chez Mac Electroménager.

Grâce à leur étiquette énergétique, on peut comparer la consommation des appareils électroménagers Suisse. L’échelle présentée sur cette étiquette va généralement de A+++ pour les appareils qui consomment le moins d’énergie, jusqu’à D pour les plus gourmands. Cela dit, beaucoup d’équipements sont désormais très performants. Par conséquent, il existe des produits pour lesquels les fabricants ne sont plus autorisés à descendre en dessous de la classe A. C’est notamment le cas des réfrigérateurs et des lave-vaisselles. 

astuces pour bien choisir son type de poser d’électroménager

Poser, encastrer ou intégrer son électroménager ?

Pour l’électroménager de votre cuisine, soit vous optez pour un modèle en pose libre, soit encastrable soit intégrable. Les appareils électroménagers posables peuvent être installés n’importe où dans la cuisine, sans plan de travail ou niche. L’utilisateur a la possibilité de les déplacer où il le souhaite. Dans le cas de l’encastrable, on installe l’électroménager sous un plan de travail, dans une niche ou entre deux éléments d’une cuisine équipée. Vous pouvez donc avoir un four, un réfrigérateur, un lave-vaisselle ou encore un lave-linge encastrables. Avec l’électroménager intégré, l’appareil est directement intégré à la cuisine. Conçu avec une façade assortie aux autres meubles, un lave-vaisselle intégré se dissimule derrière les portes de meubles pour se fondre complètement dans le décor.