Diffusion illimitée des bonnes infos

Quel éclairage design pour son salon ?

Le salon est l’une des pièces de la maison où l’on passe le plus de temps en famille. Il est donc essentiel de privilégier le confort et la convivialité de celui-ci. Pour cela, l’éclairage design joue un rôle essentiel. Lampadaires ou liseuses, classiques ou modernes, droits ou extensibles … les possibilités sont vastes que le choix peut rapidement virer au casse-tête. Voici donc nos astuces pour vous aider à bien choisir l’éclairage design de votre salon.

 

Miser sur le lampadaire pour profiter d’une lumière diffuse

 

Pour éclairer votre salon, le lampadaire est incontestablement le type d’éclairage design qu’il vous faut. De style contemporain ou classique, les lampadaires s’adaptent à tous les univers et permettent de diffuser une lumière suffisamment importante pour éclairer toute ou une bonne partie de la pièce, contrairement aux lampes d’appoint ou aux lampes à poser. Si vous souhaitez contrôler votre éclairage design et axer la lumière comme vous le souhaitez, misez sur des modèles pivotants.

 

éclairage-design

 

Choisir son éclairage design compte tenu du style de la pièce

 

Pour un style tendance et moderne, optez pour un lampadaire dans les tonalités noires ou blanches. Un éclairage design façon Tiffany avec grappes blanches et rouges sur fond vert et jaune fera très bien l’affaire si vous préférez le style raffiné. Cependant, assurez-vous qu’il offre une lumière tamisée. Pour créer un univers très nature, un lampadaire avec pied en fagot de branchages, en torsade de bois flotté ou en tronc d’arbre viendra parfaire la déco.

 

Un éclairage design de mille et une formes pour une déco contemporaine

 

Si vous souhaitez créer une pièce zen, misez sur un éclairage design d’une forme arrondie comme une tige en tube rond coudé ou bien une forme ovale par exemple. Il invite à la relaxation et au bien-être. En revanche, si vous avez un salon élégant et sophistiquée, une lampe très design ou minimaliste y trouvera sa place.

Quel éclairage design pour son salon ?
5 - 2 vote[s]