Diffusion illimitée des bonnes infos

Entretien bateau : tous les produits d’hivernage à petits prix

Le moment venu pour l’hivernage d’un bateau c’est l’occasion de faire le point sur l’état de la coque, du pont, du moteur. L’entretien d’un bateau comme d’un voilier nécessite d’acheter des produits de nettoyage, des peintures antifouling aussi, vous avez au final si peu de temps pour tout faire, alors choisissez bien votre matériel et la qualité de vos produits d’entretien.

Entretien bateau et voilier, les principales tâches à effectuer lors de l’hivernage

On n’apprendra pas à un marin ce qu’il doit faire, mais un petit rappel ne peut pas faire de mal. L’hivernage bateau coute cher, on sait que l’antifouling, les produits de nettoyage, les fournitures pour la remise en état du pont, de la coque représentent une belle petite somme d’argent. Tout marin sera donc content de pouvoir réaliser des économies pour l’hivernage.

On peut dire que le plus important c’est tout d’abord le nettoyage de la coque, là vous utilisez de la peinture antifouling, elle va éliminer toutes les bactéries marines et protéger votre bateau contre les algues et l’eau de mer bien sûr. Une fois que la coque est propre, protégée, vous regarderez dans les moindre recoins le pont du bateau ou du voilier, là peut-être qu’une réfection sera obligatoire, ne repoussez surtout pas à l’année prochaine, vous risqueriez de ne plus pouvoir sortir en mer.

L’achat de produit et matériel d’entretien de bateau peut se faire sur internet, vous avez notamment Navistore qui le propose et bien sûr vous achèterez de l‘antifouling pas cher, cliquez ici pour en savoir plus.

PS : N’oubliez pas la bache de bateau, elle est utile pour ne pas à devoir recommencer un lavage en début de saison.

 

entretien bateau pour hivernage

 

Entretien bateau : tous les produits d’hivernage à petits prix
4 - 1 vote