Diffusion illimitée des bonnes infos

Est-ce qu’une trottinette électrique peut tomber en panne ?

Une trottinette peut effectivement tomber en panne, mais il est certain que cela coute bien moins cher que toutes les pannes qu’un automobiliste ou un motard peut rencontrer. La plupart du temps ce n’est pas de pannes qu’il s’agit, mais d’oubli de recharger la batterie, comme pour un téléphone !

Les pannes les plus courantes sur une trottinette électrique

Ce n’est jamais bien grave, mais évidemment lorsque ça ne marche pas, c’est nettement moins bien ! Les pannes ne sont pas toujours simples à diagnostiquer lorsque l’on n’est pas un professionnel de la réparation de trottinettes, mais les problèmes sont moins récurrents qu’avec une voiture.

Voici quelques origines de pannes qui vous vous en doutez surviennent la plupart du temps suite à un manque d’entretien :

  • Batterie HS
  • Connecteurs dévissés ou mal fixés
  • Variateur de vitesse en panne
  • Fusible
  • Câble d’accélérateur ou contrôleur de vitesse défectueux ou cassé
  • Interrupteur

Il arrive que des personnes, (ne riez pas), oublient de brancher le chargeur sur leur interrupteur, et donc imaginent que leur batterie de trottinette est en panne !

batterie trottinette en panne

Nombreux apprécient les pannes des trottinettes !

Quand on découvre la trottinette électrique c’est un autre monde, terminées les frais mécaniques, le plein de carburant à 100 euros, le grattage du pare-brise, les amendes pour excès de vitesse, les places de parking introuvables !

On doit tout de même le dire, la trottinette c’est quand même plus simple qu’une auto, moins cher à entretenir. Et quand il y a une panne, c’est pas très grave, au pire quelques dizaines d’euros pour remettre en fonction.

N’hésitez pas à demander conseils à votre vendeur lorsque vous achèterez votre trottinette, il vous indiquera comment éviter les pannes électriques.

Est-ce qu’une trottinette électrique peut tomber en panne ?
5 - 1 vote[s]