Diffusion illimitée des bonnes infos

Que faire pour changer le goût de l’eau?

L’eau qui arrive aux robinets n’a pas forcément bon goût. Son odeur peut également être désagréable. Pour parer au problème, il suffirait d’acheter de l’eau en bouteille seulement en plus de pas être économique, cette solution n’est réellement pas écologique. Que faire alors? Comment améliorer le goût de l’eau? Comment améliorer sa qualité pour une bonne hygiène énergétique?

Pourquoi l’eau n’a t-elle pas bon goût?

L’eau du robinet est potable. Il est possible de la consommer sans aucun souci. Cependant, pour qu’elle puisse être consommable, l’eau a été traitée au préalable. Le chlore est un des éléments utilisés pour traiter l’eau. Seulement, même en petite quantité, il dégage une forte odeur, parfaitement reconnaissable assez proche de l’eau de javel. En plus de cela, l’eau peut également contenir des traces de substances en tout genre : métaux lourds, pesticides, engrais, médicaments, calcaire… Ces substances peuvent aussi altérer le goût de l’eau sortant du robinet.

Comment améliorer le goût de l’eau?

Bien-entendu, il existe des solutions pour contrer le problème. Pour lutter contre cette odeur de chlore, deux éléments naturels comme la menthe et le citron sont relativement efficace. Plongez une petite branche de menthe fraîche dans une carafe d’eau, l’odeur disparaîtra et l’eau disposera d’un goût léger de menthe. La recette fonctionne avec quelques gouttes de citron également. Tout aussi efficace et peut-être moins contraignant, le purificateur d’eau a installé sur un robinet. Un système tel que celui présent sur la boutique Navoti permet non seulement de neutraliser l’ensemble des polluants mais en plus il redynamise l’eau afin de la rendre vivante.

Que faire pour changer le goût de l’eau?
4 - 1 vote