Le gilet de sauvetage, équipement indispensable pour une meilleure sécurité


ski nautique

Lorsqu’on monte à bord d’un bateau, les gilets de sauvetage sont de incontournables pour une meilleure sécurité. En effet, ils sont conçus pour vous maintenir à la surface de l’eau. Ils vous placeront automatiquement dans une position «tête vers le haut» dans laquelle votre bouche et vos narines seront maintenues hors de l’eau afin de prévenir tout risque de noyade.

Les différents types de gilets de sauvetage

Les gilets de sauvetages sont disponibles en plusieurs types, chacun adapté à une situation bien précise. Il y a par exemple le gilet de sauvetage mono chambre qui se gonfle automatiquement dans les quatre secondes suivant son immersion dans l’eau. Il peut aussi être gonflé manuellement, en tirant sur le cordon qui y est fixé. Il y a aussi le gilet sauvetage double chambre. Il est doté de deux dispositifs de commande qui s’activent automatiquement dans l’eau et gonflent le gilet en quatre secondes. Il comporte des embouts buccaux, un sifflet et une sangle de levage et est équipé d’une balise lumineuse hydro-active. Vous pouvez trouver tous ces types de gilets chez Navistore.

Conseils d’utilisation d’un gilet de sauvetage

Tous les gilets de sauvetage, que ce soit les gilets gonflables, les gilets kayak ou les brassières de sauvetage, sont conçus pour se gonfler automatiquement si vous tombez à l’eau. Ils peuvent aussi être gonflés manuellement. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à tirer sur le cordon qui y est fixé. En effet, ils sont tous équipés d’embouts buccaux permettant de les gonfler oralement.