Diffusion illimitée des bonnes infos

Immobilier : Profitez du crowdfunding pour investir

Investir, vous êtes de plus en plus à en rêver. Cependant, ce n’est pas forcement simple. En effet, dans l’immobilier comme dans la plupart des marchés, l’investissement peut-être risqué. Il est donc primordial de se renseigner. En France depuis près de 3 ans, le système de financement nommé crowdfunding s’étend au marché de l’immobilier. L’objectif est de permettre à tous d’investir dans des projets immobilier.

Comprendre ce qu’est le crowdfunding immobilier

Investir dans l'immobilier avec le crowfunding immobilier

Par l’intermédiaire d’une plateforme telle que EasyMob Invest, un porteur de projet récolte une partie des fonds requis auprès d’investisseurs. Cela lui permet de conserver une partie de sa trésorerie pour éventuellement faire une demande de prêt auprès d’organismes bancaires. En échange, les investisseurs ont l’assurance d’être remboursé à une date fixé préalablement. De plus, dans la mesure ou le projet fonctionne, les investisseurs perçoivent un bénéfice.

Pourquoi investir en crowdfunding immobilier?

Tout d’abord, par rapport au livret A, le rendement en crowdfunding est bien supérieur. En effet, selon les projets, le rendement est compris entre 5 et 12%. De plus, les risques sont limités par les plateformes qui choisissent consciencieusement les projets proposés aux investisseurs. C’est dans leur intérêt de s’assurer du projet pour leur réputation. En investissant ainsi, dans le cadre d’un projet locatif, il n’y a aucune démarches de gestion locative. C’est au porteur de projet, souvent promoteur immobilier, de s’assurer que tout est en place. De plus, de l’ensemble des investissements possibles, le crowdfunding immobilier immobilise le capital pour au maximum 3 ans. Cet investissement est donc bien plus liquide que n’importe quel investissement ordinaire.



Immobilier : Profitez du crowdfunding pour investir
4 - 1 vote