Le golf, ce sport à la distanciation sociale optimale


golfeur seul sans risques !

Les français et le sport c’est une belle histoire d’amour. On l’a vu pendant le confinement de la COVID 19, nombreux cherchaient comment pratiquer une activité sportive. Le jogging, le sport à la maison avec la muscu, la zumba, les cours vidéo de remise en forme, cela a eu un réel succès. Mais maintenant que l’on est pratiquement tous déconfiné, quel sport allons-nous pratiquer en toute sécurité ?

Les sports individuels vont-ils se développer ?

Tant qu’il n’y aura pas de vaccin pour le coronavirus nombreux français seront inquiets et sans doute auront peur d’être contaminés. Et puis même si l’on trouve comment se protéger de la COVID certains conserveront un minimum des habitudes qu’ils auront suivi, la distanciation sociale, les gestes barrières. Donc, ce sont bien vers un sport individuel que ces personnes vont se diriger plutôt que les sports collectifs.

Jouer au golf : que des atouts, loin de tout

Il est clair que sur un 18 trous on ne croise pas beaucoup de monde, donc oui jouer au golf est plutôt recommandé si l’on cherche un sport sans contact avec autrui. On peut pratiquer cette activité sans avoir besoin d’être un grand sportif, vous devez juste savoir que l’on marche beaucoup, mais il existe des petites voitures si vous souhaitez éviter ce genre d’effort. Le plus important en fait ce n’est pas d’apprendre à swinguer, ça viendra vite et facilement avec un coach, mais ce qu’il vous faut c’est du bon matériel de golf. Pour cela, on vous conseille une boutique spécialisée qui vend absolument tout les accessoires, équipements et vêtements pour golfeurs, il s’agit du magasin Golf Center, une adresse incontournable.

Pour la pratique d’une distanciation sociale optimale jouez au golf et profitez de l’environnement dans lequel vous serez, c’est sans aucun doute ce qu’il y a de mieux à faire après ce confinement.