Diffusion illimitée des bonnes infos

On utilise de plus en plus le TBI à l’école, mais quel est cet outil ?

Le TBI est un outil interactif, il peut être fixe ou mobile et même tactile, c’est tout simplement un tableau blanc interactif. Simple d’utilisation par les professeurs et utile pour les écoles connectées qui peuvent travailler en parfaite coordination si elles équipent les élèves de tablettes.

tableau blanc tbi

L’usage d’un tableau blanc interactif facilite la communication

Bien différent d’un tableau ordinaire (avec craie ou feutre) le TBI crée de l’interactivité dans les classes d’école quel que soit leur niveau. On trouve de nombreux groupes scolaires primaires pourvus de tableau blanc, on peut l’affirmer, c’est un succès auprès du corps enseignant comme auprès des enfants. Dans le niveau secondaire il en est de même, les élèves de collège bénéficient d’une toute autre façon de suivre les cours de leurs professeurs.

On communique tous ensemble, les supports sont larges, il y a vraiment plus d’échanges avec un TBI et c’est une très bonne chose pour éviter que les élèves s’endorment au fond de leur classe.

L’achat d’un TBI peut se faire directement en ligne sur Speechi

La boutique Speechi est une adresse spécialisée dans la vente sur internet d’outils collaboratifs, de tableau blanc interactif, d »écrans ou encore de logiciels. Vous y trouverez évidemment différents modèles de TBI comme par exemple le Tableau interactif eBeam Edge + qui vous est présenté en vidéo ci-dessous.

Avec un tel outil, vos interventions seront efficaces, votre public qu’il soit composé d’élèves, de collaborateurs ou de salariés appréciera vraiment l’interactivité proposé. Pour la prise en main, rien de bien compliqué, les notices d’utilisation fournies par votre distributeur Speechi sont très bien, nous vous recommandons vraiment de prendre connaissance des solutions interactives proposées sur la boutique Speechi.

On utilise de plus en plus le TBI à l’école, mais quel est cet outil ?
4 - 1 vote