Pourquoi le scooter électrique est le moyen de transport idéal en ville ?


scooter ecologique

On vous le dit de suite, cet article n’est pas rédigé par une association ou un parti politique qui souhaite défendre l’écologie à Paris ! Mais en tant que citoyen du monde, en tant que parent, il est tout à fait normal de se préoccuper de l’état de notre planète, son climat, et les dégâts causés par tout un chacun.

On ne roule pas en scooter électrique par obligation

Il ne peut être concevable d’obliger qui que ce soit à se déplacer avec un véhicule qui ne lui convient pas. Cependant, un jour arrivera peut-être où la circulation des véhicules roulant à l’essence ou au gasoil sera strictement interdite à Paris.

Rouler à scooter c’est donc avant tout un plaisir, un état d’esprit axé vers la liberté, le rejet de la circulation et du périphérique embouteillé. Maintenant, il est bien évident que si l’on choisi ce mode de transport, on privilégie les modèles électriques, pour de nombreuses raisons décrites ci-dessous.

5 arguments très simples pour votre futur achat

scooter électrique

La gamme de scooter électrique 2Twenty à Paris, un style retro bien sympa.

On espère bien que les avantages listés dans cet article vous feront réfléchir quant à l’éventuel achat d’un scooter électrique et pourquoi pas un style retro comme sur la photo ci-contre.

Ce mode de transport est économique, vous allez en faire des économies d’essence chaque mois, vos comptes en fin d’année vous permettront de vous offrir un voyage ou un cadeau de votre choix. Et puis ce n’est pas que sur le carburant que vous verrez vos frais de transport diminués, ce sera également sur l’entretien. Car un scooter électrique coute peu cher à l’entretien, et les pannes sont plutôt rares. Pas d’embrayage à changer, pas de risque de faire un joint de culasse ou de péter le turbo !

Pour l’achat, sachez qu’il existe des subventions à Paris, et même des primes comme le bonus écologique national d’une valeur de 360 euros à l’heure où nous écrivons cet article.

Pour aller au travail c’est pratique, vous le savez que vous gagnerez du temps et qu’avec votre scooter électrique le métro en grève ne sera plus votre souci.